bandeau ophelie

bandeau pinocchio

OPHÉLIE GÉNÉRATION - Y

Une recherche autour de la figure d’Ophélie dans Hamlet où nous interpellons la fable d’origine de Shakespeare à partir de notre vécu personnel, des codes et des questionnements de notre génération. Être ou ne pas être ? Dans Ophélie Génération Y, ce sont ses doutes, ses interrogations, ses aventures à elle qui sont portés au devant de la scène. Et ça se passe aujourd’hui. Il y a beaucoup à voir, rire, pleurer, chanter, rêver peut-être? Retraverser sa perte, ses doutes, ses pertes de contrôle à travers différents codes: cabaret, chant / vidéo en direct/participation du public /vidéo pré- enregistré/travestissement, questionnaire au public.

Distribution

Conception et mise en scène : Eva Nathalia Grenier

En 2011 : Gautier Boxebeld, Mathilde Carreau, Lucille Paquis,Déborah Arvers
En 2012 : Déborah Arvers, Clothilde Aubert, Florence Giner Noémie Nael, Nora Nagid
En 2014 : Méloëe Ballandras, Gautier Boxebeld Mathilde Carreau, Laurent Franchi, Fanny Jarlot, Nora Nagid Lucille Paquis, Elsa Sanchez/ Musiciens : Alexandre Wimmer et Delphine Ismael avec la partcicipation de Yacine Salhi et Julien Mablouké

Production

 Le dispositif des plateaux solidaire d’Arcadi (75), l'Antre Loup, La Grange D’Adrien (45), le Théâtre de la Jonquière (75), aide de Paris Jeune Talent (75), dispositif de la Mairie de Paris (75), Le théâtre de l'Arlequin (91)

Dossier | Photos |