bandeau bnda

BUREAU NATIONAL DES ALLOGENES

De Stanislas Cotton

Rigobert Rigodon, fonctionnaire de tri au Bureau National des Allogènes, se débat entre problèmes moraux et problèmes gastriques. Faire le tri entre les fumistes et les autres, telle est la tâche ingrate qui lui a été assignée. Il s’en sort, bon grès mal grès, jusqu’à ce qu’il rencontre l’Autre sans Feu ni Lieu, un énième demandeur d’asile, qui changera le cours de sa vie.
Deux monologues, portés par trois comédiens, fruits de la plume musicale et poétique de Stanislas Cotton. Une pièce sombre et drôle où l’humanité est exposée dans toutes ses contradictions et sans manichéisme!

Mise en Scène : Laurent Franchi
Collaboration chorégraphique : Susy Chetteau
Collaboration artistique : Méloëe Ballandras
Scénographie : Florent Burgevin